• Qui serons-nous?

    Présentation des futurs hédus:

    Les hédus: (du grec hedus:"plaisant,agréable"). Futurs membres d'un mouvement laïc fondé en France en 2007, par Franck Linossier dont les adeptes remettront en question le conformisme et les morales religieuses et feront de la recherche du "plaisir partagé" le fondement et le but de la vie. Ils pourront vivre en commun pour briser les bases égocentriques du couple, de la famille, dans les domaines affectif et économique notamment. Futurs fondateurs de la cité lacustre de Philanthropia, les hédus s'efforceront de donner un essor remarquable à leur région. Ils devront, peut-être, s'accomoder de l'abandon de certains aspects de leur doctrine (autonomie politique; unanimisme; prosélytisme; majorité sexuelle; copaternité etc...). Leur doctrine tirera ses sources de l'ouvrage nommé "l'opuscule".

    Le phalanstère qu'habiteront (selon leur choix) les pluricoiries* sera un vaste bâtiment qui comprendra des grands logements; de grands ateliers, les uns pour les hommes, les autres pour les femmes; un grand réfectoire commun; de grandes salles communes pour les jeux, les assemblées et la conversation (le stamm* ou l'hédonéum*); une école; une infirmerie; des jardins; des terres tout à l'entour; des magasins communs.

    L'égalité sera réelle et parfaite, la fraternité et la communauté de travail et de jouissance seront les bases de leur association; chacun devra exercer une profession utile; tous les produits seront communs; tous en jouiront également sans aucune préférence; tous mangeront en commun.Toutes et tous réunis choisiront un (ou une) phatistope* qui les représentera à la constellation*. Presque tous vivront aux seins de pluricoiries* dans lesquelles les enfants seront élevés en commun.

    Ils professeront l'hédonisme en s'attachant à l'humanitaire en général. Ils récolteront tous les dons qui émanent du corps en particulier (dons de moelle, de sang, de lait maternel, de cheveux et poils etc...).

    Les gouvernements les tolèreront, ils leurs payeront le farmac*.

    * voir détail dans: "l'opuscule"


  • Commentaires

    1
    hedussien Profil de hedussien
    Jeudi 30 Avril 2009 à 23:22
    si tu en es capable, rejoins-nous!
    2
    leelouw
    Mardi 12 Mai 2009 à 22:28
    woua moi et la litt?ture cela fait deux loll par contre mon homme lui il aime sa ;-)

    je vais lui envoyer ton blog tu parlera surement avec lui mieux qu'avec moi :-)

    je ne suis pas asser cultiv?our avoir une tr?bonne diction sur ce qui est de la litt?ture ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :