• Brève présentation du mouvement :

    Définir le projet : (il est fondé sur l'amour de l'autre) Créer une vaste association pour récolter les dons divers émanants du corps. Entraide et mobilisation avec les différents organismes déjà exitants. Possibilité d'avoir un lieu commun pour coordonner les actions. Rejet de l'égocentrisme et développement de l 'allocentrisme. Prôner l'athéisme et apolitisme. Devenir et être déclaré d'utilité public.

    Créer une communauté : Rassembler les personnes qui se reconnaissent dans ces actions, qui souhaitent vivre librement en brisant les bases égocentristes comme le couple traditionnel, la famille traditionnelle, etc... et qui recherchent l'égalité, la fraternité, la communauté de travail et de jouissance.

    Pratiques communautaires : Chaque membre sera appelé hédus (du grec ancien, hedus: plaisant, agréable). La personne aspirante à devenir hédus passera par un temps de probation et devra à terme prononcer les "six dispositions"(la concorde, l'hygiène, la liberté, le respect, la santé et la volupté). Les hédus se rassembleront au stamm appelé "l'hédonéum". L'hédus pourra être ostraciser par le consilium, si ce dernier redoute son comportement. La vie de chaque hédus se déroula, généralement, au sein d'une pluricoirie, mais sera libre de vivre à l'extérieur, s'il le souhaite. ( voir aussi l'article: l'hédus ad libitum)

    Autarcie affective : la pratique de la vie communautaire étant de briser les bases égocentriques, chaque hédus pourra vivre avec qui bon lui semble, par affinité, amour, dans un lieu commun appelé "la pluricoirie"(du latin, plures: plusieurs et coire: aller ensemble). Cette dernière sera néanmoins limitée par un nombre de cinq hédus et leurs enfants (simplement par commodité: problème de surpopulation dans un espace clos): ~ 5 à 20 personnes au total. [Pluricoirie idéale: 3 femmes et 2 hommes et leurs enfants]

    Le lieu où s'installer : A définir; projet de création d'une cité lacustre appelée "Philanthropia".

    Le financement : Il se fera par la donation des membres hédus et d'extérieurs et par création d'ateliers de visites d'intérêt: Apiculture, salmoniculture, cuniliculture par exemple et d'ateliers de manufacture divers.

    Objectifs et moyens : Rassembler le maximun de personnes dont dépendront les moyens.

    TOUT CELA POUR LE PLUS GRAND BIEN DU MONDE !..


  • Commentaires

    1
    heduss
    Samedi 9 Mai 2009 à 16:37
    vos remarques et suggestions:
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :